Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Ancenis et Saint-Mars-La-Jaille entrent dans la danse

Ancenis et Saint-Mars-La-Jaille viennent de signer la convention Pôle Danse, proposée par Musique et Danse 44, sous chapeau du Conseil Général de Loire-Atlantique.
C'est un mois de danse qui s'annoncent entre les deux villes. Au programme : Spectacles, expositions, conférences et bien d'autres projets pour les années à venir.


Yves de Lavilleblanche, Elizabeth Lhuilier, Jean-Michel Tobie et Yves Ripoche signent la convention
Yves de Lavilleblanche, Elizabeth Lhuilier, Jean-Michel Tobie et Yves Ripoche signent la convention

Rendez-vous autour de la danse

Les nouveaux partenaires Pôle Danse lancent un nouvel événement autour de la danse à Ancenis et Saint-La-Jaille. L'inauguration avait lieu vendredi 14 janvier et débutait naturellement par un concert, "l'Italie baroque des 17ème et 18ème siècles", dans la Chapelle des Ursulines.

En parallèle avec les spectacles de danse programmés à Ancenis et Saint-Mars-La-Jaille, et dans le cadre du Pôle danse, plusieurs rendez-vous sont proposés sur Ancenis.
Exposition de costumes baroques, du 15 janvier au 13 février dans le hall du Théâtre Quartier Libre, à la médiathèque et à l'accueil de la mairie. Exposition autour des costumes et accessoires de la compagnie de danse baroque "L'Eventail".

Conférence : Voyage visuel et sonore dans l'univers musical polonais
, vendredi 21 janvier à 17 h à la médiathèque. Entrée libre. Michelle Gorriou intervient sur l'histoire de la musique polonaise et ses grands compositeurs contemporains.

A Saint-Mars-La-Jaille, mardi 1er février : Présentation de la compagnie l'Eventail /Marie Geneviève Massé, "voyage en Europe".

Stage de découverte de la danse baroque avec la compagnie l'Eventail à partir du spectacle "Voyage en Europe". Samedi 29 janvier à 14 h et 17 h , salle de danse de Saint-Mars-La-Jaille.
(30 € pour 1h 30 d'atelier et l'entrée au spectacle)


Ancenis et Saint-Mars-La-Jaille entrent dans la danse

Maryse Delente au Théâtre Quartier Libre

Mardi 18 janvier, apéro-danse : Rencontre avec la chorégraphe Maryse delente, dès 18 h 30 dans le hall du Théâtre Quartier Libre.

Puis à 20 h 30, La Cloche de Verre, par la compagnie Maryse Delente :

Avec Maryse Delente, l’exploration des corps en mouvement, du sensible et de l’esthétique n’est jamais terminée. Ce spectacle est un hommage à la sensibilité et à la précision du geste, à la pureté du mouvement.
La cloche de verre nous plonge dans un univers de féminité tragique que la chorégraphe sait si bien peindre, avec ces corps de femme transcendés et douloureux, comme flottant entre deux eaux, ces moments d’émotion intense qui saisissent l’espace, ponctués d’instants inattendus, d’une beauté rare. Avec cette façon pudique et délicate de faire surgir les ombres mortes de créatures pleurant ce qu’elles ont été. Du grand art chorégraphique.

Ancenis et Saint-Mars-La-Jaille entrent dans la danse

La convention Pôle Danse

Yves de Lavilleblanche, Musique et Danse 44 : "Il y a plus d'enfants à faire de la danse en école de danse que d'enfants à faire de la musique en école de musique. Pôle Danse existe à Saint-Mars-La-Jaille depuis 3 ans. Il était aussi tout à fait pertinent de faire ce travail entre Ancenis et Saint-Mars-La-Jaille"

Jean-Michel Tobie, maire d'Ancenis : "La culture n'est pas concentrée sur les grandes villes. Sur le Pays d'Ancenis, nous avons d'ailleurs beaucoup avancé"


Yves Ripoche, maire de Saint-Mars-La-Jaille : "Les spectacles de danse sont complet à l'Espace Paul Guimard. ce sont d'ailleurs les spectacles qui attirent le plus de spectateurs. Ils viennent parfois de très loin".

La convention permettra une programmation amplifiée et coordonnée entre les deux sites, un échange du public, une tarification unique, des actions d'accompagnement...


Notez



Pays d'Ancenis | Mauges Communauté | Ancenis à la Une | Saint-Mars-La-Jaille Actualités | Ligné Info | Loire - Atlantique


Savoir-faire & Diffusion - Ancenis Mauges MAG est le média local d'une agence en communication- Conseil en stratégie. Notre objectif: communiquons autrement, communiquons mieux!