Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Ancenis - les CM2 se familiarisent avec la route ...

Une journée de sécurité routière à la pratique des 2 roues était organisée à l’école Albert Camus ce mercredi 17 juin.

En 2014, la route en Loire-Atlantique a fait 61 morts avec une augmentation des accidents et des blessés. Si le début de l’année 2015, les courbes ont tendance à s’inverser, les deux roues en paient un lourd tribut, près de 25 % des morts sur la route.


Prévention et sensibilisation à la route !

Ancenis - Prévention routière.
Ancenis - Prévention routière.
Chaque année depuis 3 ans, ce sont près de 130 élèves de CM2 des 4 écoles de la ville qui sont sensibilisés au code de la route...

Mercredi , le tour était aux élèves de l’école Albert Camus de tester la piste cyclable mise en place par la police nationale, partenaire de l’opération avec la ville et le CLSPD (Conseil Local de Sécurité et de la Prévention de la Délinquance).

- Connaître le code de la route,

- Sensibiliser aux dangers de la route,

- Valoriser les modes de déplacements écologiques,

- Vérifier la conformité des vélos,

- Responsabiliser les enfants avant leur entrée en 6 ème : nombreux utiliseront le vélo pour se rendre au collège.


- « C’est aussi un moyen d’atteindre les parents, qui sont toujours plus réceptifs aux paroles de leurs enfants qu’aux campagnes publicitaires » précise Nicolas Memain-Macé, responsable de la prévention à la mairie.


Tels sont les différents objectifs visés par cet atelier.


A la clé, bon point et , même , un permis vélo ...

Comportement citoyen, quizz et tests sur la piste cyclable étaient au programme !!

La piste cyclable de 150 m reprend les différentes situations que peuvent trouver les enfants dans la réalité : rond-points, passages piétons, priorités…. avec pas moins de 40 panneaux !!



Frédéric, l’un des agents municipaux constate que depuis trois ans que l’action est menée, les résultats « commencent à se faire sentir : lorsque l’on contrôle la conformité des vélos au collège, ils sont plus nombreux à être en règles qu’il y a trois ans : on est passé au-dessus des 50 % de vélos conformes contre 25 % il y a trois ans ».



Dans quelques jours, les enfants qui auront réussi obtiendront leur permis vélo.



Notez



MAG #10 ELLES (Le 8 mars & les 364 jours suivants) | Pays d'Ancenis | Mauges Communauté | Ancenis à la Une | Saint-Mars-La-Jaille Actualités | Ligné Info | Le P'tit Mag Saint-Géréon (TAP - Ateliers P'tits Reporters) | Erdre & Gesvres | Angers Actualités | Le Blog des écoles | Le Blog des Sports | Blog pour Tous | Loire - Atlantique







Partager ce site



L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    

Renseignez les informations que vous voulez transmettre en n'oubliant pas les éléments essentiels que sont la date et le lieu, un contact, une photo. Ecrivez toujours en lettres minuscules. Attention - Flyers et publicités seront facturés.



Savoir-faire & Diffusion - Ancenis Mauges MAG est le média local d'une agence en communication- Conseil en stratégie. Notre objectif: communiquons autrement, communiquons mieux!