Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Canton de Riaillé : Bol d’air sur les foyers des jeunes!


Comment passe t-on l'été quand on est jeune au SIVOM du canton de Riaillé ?
Nos reporters vous proposent tout de suite leur compte - rendu :


Canton de Riaillé : Bol d’air sur les foyers des jeunes!

Un Raid pour mise-en-bouche...

Cette année encore les foyers des jeunes du Sivom du canton de Riaillé ont fait fort !


Ce n’est pas 1, ni 2 mais 3 séjours qui sont partis en plus de l’ouverture des foyers.


Les jeunes ont tout d’abord, et afin de lancer l’été, pu aller s’amuser au parc des naudières le mardi 10/07 avant le 1er départ en camp : l’Eco R’aide, organisé avec tous les services jeunesse du pays d’Ancenis et cela pour la 3eme année consécutive. Cette année, il s’est déroulé sur le canton de Ligné avec 13 équipes de 4 jeunes, âgés de 13 à 17 ans le sivom de raillé avait 2 équipes (1 féminine et 1 masculine) . Un programme rythmé et chargé avec du Bike and Run, canoë, VTT, tir à l’arc, tir à la sarbacane, accrobranche, épreuves écocitoyennes un concert groovy avec « Urban street » qui nous ont interprété du Ray Charles, Aretha Franklin, que des grands pour tous nous faire bouger !!!


Canton de Riaillé : Bol d’air sur les foyers des jeunes!

Vacances en plein air histoire de se rafraîchir...


On ne perd pas le rythme avec le 2e séjour, départ pour la Roche Ballue de Bouguenais pour 7 jeunes du canton. Programme vacances avec baignade, barbecue, visite de la caserne des pompiers avec simulation d’accident piétonnier, nous avons même essayé la lance à incendie et la tenue anti feu. Puis petite visite aux oiseaux, en étant cachés dans l’observatoire nos avons pu voir le martin pécheur, la petite et la grande aigrette, des cormorans, héron pourpre, canard et même des ragondins. Nous en avons eu pleins les yeux !!!!!!

Canton de Riaillé : Bol d’air sur les foyers des jeunes!

A moi l'Europe !



Dernier séjour, mais pas des moindres : 12 jeunes sont partis à la découverte de 4 capitales européennes (Bruxelles Berlin Prague et Bratislava) pendant 12 jours. Ce séjour est basé sur la mobilité des jeunes en Europe mais aussi sur la découverte culturelle des pays où ils vont séjourner. La première étape étant Bruxelles, ils ont visité le Parlamentarium afin d’approfondir leur connaissance sur le fonctionnement de l’Europe.


Nous accueillons les jeunes sur les foyers pour un retour d’été !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



On dit bye bye l’été !


Notez




1.Posté par Christelle le 21/08/2012 16:37


ILS SONT PAS FATIGUéS !!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

MAG #10 ELLES (Le 8 mars & les 364 jours suivants) | Pays d'Ancenis | Mauges Communauté | Ancenis à la Une | Saint-Mars-La-Jaille Actualités | Ligné Info | Le P'tit Mag Saint-Géréon (TAP - Ateliers P'tits Reporters) | Erdre & Gesvres | Angers Actualités | Le Blog des écoles | Le Blog des Sports | Blog pour Tous | Loire - Atlantique







Partager ce site



L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    

Renseignez les informations que vous voulez transmettre en n'oubliant pas les éléments essentiels que sont la date et le lieu, un contact, une photo. Ecrivez toujours en lettres minuscules. Attention - Flyers et publicités seront facturés.



Savoir-faire & Diffusion - Ancenis Mauges MAG est le média local d'une agence en communication- Conseil en stratégie. Notre objectif: communiquons autrement, communiquons mieux!