Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Comment s'est déroulé le Loto-Bouze de Pouillé ?

Le compte-rendu par Coralie, membre active de l'association Ciné Paumé.
Ne manquez pas leurs prochaines aventures tout près d'ici ? Restez connectés !


Comment s'est déroulé le Loto-Bouze de Pouillé ?
Le 12 Mai 2012 , Un loto assez particulier c’est déroulé dans la commune de Pouillé les Coteaux. « Un Loto BOUSE ».


Pour une première en Loire Atlantique cet événement aura accueilli près de 250 personnes en plein milieu d’un champ à regarder des vaches qui, les unes après les autres, déterminaient les gagnants des différents lots à travers leurs bouses.

Le principe en était simple, les gens achetaient des cases numéroté qui était elles-mêmes réparties dans le champ, puis les vaches étaient lâchées et il n’y avait plus qu’à espérer que celles-ci venaient faire leurs bouses sur son propre numéro. De nombreux lots étaient en jeu (des places pour le puy du fou, des bons pour de nombreuses soirées, 500 € en bon d’achat ainsi que de nombreux autre lots). Tout au long de cette journée forte en émotions, vous pouviez admirer d’autres animations tels que plusieurs démonstrations de dressage de chiens de troupeaux, d’une pêche à la ligne pour les enfants et même d’animations tels que du lancé de bouses séchées ce qui permettais de gagner de nouveau lots...

La journée c’est terminée par une projection en plein air du dernier film de l’association Ciné Paumé « ACCIDENT »et d’un autre court métrage réalisé quelque années auparavant « Sur un air de lune ».



Ce fut une première pour l’association qui est constituée d’une vingtaine de membres. Elle tourne un film tous les ans avec les moyens du bord. Cette année, ils doivent financer l’achat de nouvelles caméras et d’écrans de contrôle pour leur prochain film en août, et espèrent recueillir une partie du financement grâce au loto -bouse, premier du département.





Prochain rendez-vous : Festival Mars Attaque le Court .... A suivre .







Court Métrage - L'ACCIDENT , par CIné Paumé.


Présentation : La nouvelle réalisation de l’association Le Ciné Paumé est tirée d’une nouvelle de Martine Ménager primée lors du dernier concours d’écriture de la bibliothèque de Saint Mars La Jaille. Ce projet est réalisé par Hervé Gaudin et son équipe, entouré de comédiens régionaux et d’acteurs professionnels (Juliette Allauzen, Gaëlle Malandrone, Florian Hessique, Claudie Caro…) Cette création s’inscrit dans l’objectif de l’association de promouvoir le cinéma en milieu rural.

Synopsis : Camille, gravement accidentée, amnésique, décide de retrouver son passé douloureux auprès de son frère Maxime présent lors de l’accident. Cette quête sera l’occasion de renouer avec sa famille, sa mère insensible, sa belle sœur opiniâtre et son petit frère exilé.



Notez



MAG #10 ELLES (Le 8 mars & les 364 jours suivants) | Pays d'Ancenis | Mauges Communauté | Ancenis à la Une | Saint-Mars-La-Jaille Actualités | Ligné Info | Le P'tit Mag Saint-Géréon (TAP - Ateliers P'tits Reporters) | Erdre & Gesvres | Angers Actualités | Le Blog des écoles | Le Blog des Sports | Blog pour Tous | Loire - Atlantique







Partager ce site



L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    

Renseignez les informations que vous voulez transmettre en n'oubliant pas les éléments essentiels que sont la date et le lieu, un contact, une photo. Ecrivez toujours en lettres minuscules. Attention - Flyers et publicités seront facturés.



Savoir-faire & Diffusion - Ancenis Mauges MAG est le média local d'une agence en communication- Conseil en stratégie. Notre objectif: communiquons autrement, communiquons mieux!