Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Couleur Parasols organise son concours : Voudrez- vous chanter le 31 août ?

Info 2011. Voici un jeune homme passionné et enthousiaste ! Sulyvan Labbé : 20 ans - originaire d'Ancenis- élève en Bac pro Services de Proximité et de vie locale.
Sulyvan éprouve un goût certain pour l'animation. Chanteur expérimenté, le jeune homme avait fait une courte apparition dans l'émission "La Nouvelle Star" !!

Loin des castings de la télé-réalité, Sulyvan a projeté l'idée d'un concours de Chant-Théâtre et Danse. L'événement public, local et convivial qui aura lieu le 31 août (pour la dernière de Couleur Parasols). L'organisation du concours , sous l'égide de la ville d'Ancenis, entre dans le cadre du stage annuel et obligatoire de Sulyvan en terminale bac pro.

15 artistes en herbe seront prochainement sélectionnés pour ce "Casting Made in Ancenis" !!!


Couleur Parasols organise son concours : Voudrez- vous chanter le 31 août ?
Pour Sulyvan Labbé, ce projet est capital dans la poursuite de ses études. Il devra, dans le cadre strict du baccalauréat, produire un rapport et passer un oral sur cette fameuse organisation. "le projet est ambitieux", avoue Sulyvan. "D'autres ont tout simplement choisi d'animer un atelier d'art floral".



"Le concours sera quelque chose de simple, raisonnable, très convivial et surtout local"
, minimise Martine Charles, adjointe à la Culture. "C'est un petit plateau qui touchera peut-être une quarantaine de candidats, tout au plus. le groupe finaliste aura ensuite la possibilité de se produire en première partie de soirée lors d'une manifestation Hall Music que nous lançons au Théâtre Quartier Libre une fois par trimestre". Sulyvan a beau jouir d'une fougue, toute particulière à sa jeunesse ; l'événement n'en sera pas moins organisé par la ville d'Ancenis, et donc, toutes proportions gardées.



Le "casting" est ouvert à tous : De 11 ans à 25 ans (avec une autorisation parentale pour les mineurs).
Les jeunes artistes seront d'abord pré-sélectionnés le 17 mai 2011. Dans le jury : Mériem Gabou, metteur en scène et chanteuse, Luciano Georgi, musicien, et Maud Chérel, professeur de musique à Champtoceaux.


Au final , 15 jeunes gens auront la possibilité de se produire devant public pour une courte prestation le 31 août au soir , au Théâtre de Verdure.






Comment s'inscrire pour ce concours amateur ?

Sur le site de la Mairie d'Ancenis : www.ancenis.fr
En remplissant le coupon réservé dans le bulletin municipal du mois de mai.
En téléphonant à la DSP (Direction des Services à la Population) au 02 40 83 87 07 ou à l'accueil de la Mairie au 02 40 83 87 00.



Couleur Parasols organise son concours : Voudrez- vous chanter le 31 août ?

Psssiiittt, Sulyvan , c'était comment la Nouvelle Star sur M6?




"On nous prend un peu comme des chiens. Tout est truqué. C'est aussi pour ça que j'ai envie de montrer l'image d'un concours convivial. Mon expérience m'a permis d'avancer, mais je n'étais pas le type recherché tout simplement.
Franchement, les dessous de la Nouvelle Star : Il faut être beau et chanter. Cela reste du show.
En tout , il y a 7 salles de jurys. Je suis d'abord passé devant un caméraman et un coach vocal, avant de chanter devant le véritable jury.
Même les "casseroles" sont sélectionnées !!!
"

Le casting de ce concours avait lieu ce samedi 4 juin, dans les locaux de Croq'loisirs à Ancenis. Il étaient 37 candidats , venus d'un peu partout en France , pour séduire un jury composé de 4 professionnels locaux de la danse, du chants , de la scène ...

A suivre .


Notez



Les Infos près d'ici... | Soumettre un article | Mentions Légales | Contact | Coups de coeur de la rédaction | Informations | L'info des réseaux





Partager ce site



Inscription à la newsletter

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  


Savoir-faire & Diffusion - Ancenis Mauges MAG est le média local d'une agence en communication- Conseil en stratégie. Notre objectif: communiquons autrement, communiquons mieux!