Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Dans les Mauges, nous avons visité le parc de Beaupréau ...

Et soudain, l'Automne ... Ces couleurs ocres et chaudes, sa lumière si particulière.

Nous avons visité le parc de Beaupréau, une promenade d'automne vivement recommandée pour toutes les familles à 25 minutes d'Ancenis !



Les Automnales du Parc - Un dimanche ensoleillé et une 4 ème édition des Automnales du Parc de Beaupréau très réussie ! Il y a foule à chaque stand et certain avoueront qu'il leur faudra plusieurs heures poour tout voir ... et bavarder !!

Cette année, les Automnales du Parc , dimanche 5 octobre 2014, nous amenaient à la découverte des animaux : les insectes du jardin, les abeilles de nos Happy'culteurs, animaux du bocage et papillons, nuisibles, mais encore chauves-souris et mammifères et habitants de la forêt.


Nous avons tour à tour découvert 3 pôles d'animations: pôle Evre, pôle Potager et pôle Verger. Nous avons apprécié les animations et la promenade dans ce parc arboré de 32 hectares.

Parc à visiter en famille ! Gratuit.


A la découverte du Parc de Beaupréau et de son verger ...


Quelle est l'histoire de ce parc de Beaupréau ?


Il fut acquis par la ville de Beaupréau en janvier 2003. Sa superficie de 32 hectares offre un bel espace de balade. Le parc est ouvert gratuitement au public tous les jours de l'année. Les heures d'ouverture, indiquées à chacune des 3 entrées, sont aménagées en fonction des saisons.

L'accès aux chiens y est interdit ( même tenus en laisse).



Les petits-plus de ce parc magnifique ...


Il dispose d'un parcours de santé, parfaitement entretenu.

Promeneurs et sportifs s'y côtoient chaque jour. L'endroit offre aux curieux et amoureux de la nature une belle variété d'arbres, de magnifiques fleurs sauvages, des champignons et des fruits.


Assurément , les enfants apprécieront la promenade ... Soyez attentifs ! Et peut-être apercevrez-vous les chevreuils, lapins de garenne, écureuils, canards sauvages et oiseaux ...



Quel est ce verger ?


Un verger constitué principalement de variétés anciennes de pommiers, de châtaigner et de noyers est visible à l'ouest de ce parc, près du château.



Et pour clôturer la promenade ?


Un espace de jeux pour enfants est aménagé près de l'entrée principale, place du Grain d'Or.




Pourquoi nous aimons le Parc de Beaupréau ?

Photo Ancenis Mauges MAG.
Photo Ancenis Mauges MAG.


Dans le Parc de Beaupréau, nos cinq sens sont en éveil ...


Chants des oiseaux, musique de la brise et feuilles mortes qui craquent sous nos pieds, bruit du chevreuil qui détale…

Touchez la peau de l’écorce moelleuse du séquoïa…

Sentez le parfum des fougères après l’orage ou les émanations ténues en flânant près des conifères…

Goûtez aux mûres , aux châtaignes récemment tombées au sol...

Admirez ces perspectives incroyables et les rayons du soleil d'automne filtrés par les branchages,


Notre coup de coeur : les talus couverts de cyclamens roses ou encore les couleurs automnales cachées dans la brume matinale…




Le saviez-vous ? L’Association des Amis du Parc de Beaupréau participe à la préservation, à la gestion, à la valorisation et à l’animation du Parc. Soucieuse de garder « l’aspect naturel » de ce Parc, elle agit au service des citoyens Bellopratains.




Pour tout contact : 02.41.63.05.07




Source : www.ville-beaupreau.fr



Près du Parc, le château ...

Château de Beaupréau (49). Photo CB.
Château de Beaupréau (49). Photo CB.
Le château de Beaupréau, contrairement à ce que son nom peut laisser croire, n'a jamais appartenu à la ville de Beaupréau. Le magnifique édifice a été aménagé en clinique chirurgicale et en maternité privée, établissement géré par les sœurs jusqu'en 1970.


Racheté cette même année 1970 par « l'association régionale de la clinique maternité Saint Joseph », cet établissement de santé a fonctionné jusqu'au 31 juillet 2000, date de sa fermeture dans le cadre des regroupements hospitaliers. Durant ces 30 années, ce château a vu naître 24 000 bébés !!!


Cédé en décembre 2002 à un groupe immobilier privé, il a été transformé en logements à usage d'habitations résidentielles ou locatives.


C'est à cette date que la ville de Beaupréau est devenue propriétaire des anciennes cuisines, des douves et de la prairie située entre le château et l'Evre.


Ces espaces, magnifiquement arborés et fleuris, sont entretenus par le service des espaces verts de la ville.



Source : www.ville-beaupreau.fr




Notez




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 16 Juin 2014 - 15:21 Sortie à Nantes - Le Jardin des Plantes...

Mercredi 21 Mai 2014 - 19:46 Les Floralies 2014 à Nantes la Beaujoire

 

Piscines et lieux de baignaide | Sorties sportives | Sorties loisirs et Culture | Marchés locaux | Parcs et jardins | Aires de pique-nique | Les Parcs et Attractions (Activités payantes) | Expositions et visites | Spectacles et concerts







Partager ce site



L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    

Renseignez les informations que vous voulez transmettre en n'oubliant pas les éléments essentiels que sont la date et le lieu, un contact, une photo. Ecrivez toujours en lettres minuscules. Attention - Flyers et publicités seront facturés.



Savoir-faire & Diffusion - Ancenis Mauges MAG est le média local d'une agence en communication- Conseil en stratégie. Notre objectif: communiquons autrement, communiquons mieux!