Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

De nouveaux sentiers pédestres aménagés

Communiqué - Ville d'Ancenis.


De nouveaux sentiers pédestres aménagés
Aménagement des sentiers pédestres


Depuis 2009, le service espaces verts et voirie de la ville a aménagé 3,5 km de sentiers pédestres, l’occasion de découvrir le patrimoine naturel et architectural de la ville.


Dans différents quartiers de la ville, des aménagements de sentiers ont été effectués : les sentiers qui longent la Loire, du chemin des pécheurs au pont d’Ancenis, la piste cyclable sous les platanes du parking de la Charbonnière, le long des chemins familiaux qui orientent les promeneurs vers le centre commercial du Bois-Jauni mais également les sentiers du Bois-Jauni, du Pré Perray, du Grand Clos et de la Métairie.


L’aménagement de ces sentiers favorise les circulations douces d’un quartier à un autre, tout en étant accompagné d’espaces verts.


Les agents de la ville du service espaces verts et voirie viennent de terminer l’aménagement du sentier en-dessous du Parc de l’Eperon, situé le long des quais. Afin de pouvoir entretenir les sentiers avec le désherbage mécanique, initié depuis 2007, les agents municipaux mettent une couche drainante et une couche de sable assez épaisse.

Les projets à venir sont l’aménagement des allées des lotissements du Bois-Jauni et de Sainte-Anne.

Tout savoir sur www.ancenis.fr.




Notez



Pays d'Ancenis | Mauges Communauté | Ancenis à la Une | Saint-Mars-La-Jaille Actualités | Ligné Info | Loire - Atlantique


Savoir-faire & Diffusion - Ancenis Mauges MAG est le média local d'une agence en communication- Conseil en stratégie. Notre objectif: communiquons autrement, communiquons mieux!