Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Evénement : Les montgolfières fêtent leur anniversaire à Oudon !

Info 2011 . Ciel de Loire fête ses 10 ans à Oudon et inaugurera son nouveau ballon Ladysun. Ne manquez pas cet événement tout près d'ici !!

Le samedi 25 juin 2011 à partir de 19h00, au niveau du complexe sportif d’Oudon, le club de vols en montgolfières Ciel de Loire célèbrera ses 10 ans et inaugurera son nouveau ballon LadySun, aux couleurs des entreprises Ubbink et Libre Energie.


DR Ciel de Loire
DR Ciel de Loire

10 années de passion ...

Créé en juin 2001 par Patrick Francheteau et Philippe Lusley, le club de vols en montgolfières Ciel de Loire fête ce mois-ci ses dix années d’existence au cours desquelles de nombreux projets autour de la montgolfière ont vu le jour, grâce à l’enthousiasme et au travail d’équipe de tous ses membres.



En France comme à l’étranger, l’association effectue à la fois des vols de découverte pour partager sa passion avec de nombreux curieux et à la fois des vols de compétition pour affronter d’autres pilotes pratiquant l’activité de par le monde. Ciel de Loire vole donc non seulement dans les Pays de la Loire, en décollant d’Oudon et de l’aérodrome d’Ancenis principalement, mais se rend également en Charente pour participer à la Coupe d’Europe de montgolfières (événement bi-annuel qui aura lieu cette année du 3 au 7 août), à Vannes chaque mois de septembre pour larguer des parachutistes depuis des nacelles, à Albuquerque aux Etats-Unis où se déroule le plus grand rassemblement annuel mondial de montgolfières de formes spéciales, au Canada, dans les Alpes suisses, etc.




Outre ces nombreux déplacements qui font de Ciel de Loire l’un des clubs français de montgolfières les plus dynamiques, l’association est surtout fière des projets d’auto-construction qu’elle a menés à bien : trois ballons sont ainsi nés des efforts communs non seulement des membres actifs du club à qui sont revenues les lourdes tâches de conception puis de découpe des enveloppes mais également des partenaires qui se sont associés aux projets (Oceanet Technology, Dynamips, l’ICAM, Porcher et l’Ecole Supérieure du Bois de Nantes).
Mais il est des formes plus difficiles à réaliser soi-même pour lesquelles le club a fait appel à un fabricant professionnel. C’est le cas pour les deux derniers ballons acquis par l’association : la LadyJocker et la LadySun.


DR Ciel de Loire
DR Ciel de Loire
Avez-vous déjà rencontré Lady joker (notre photo ci dessus )? Ne manquez pas LadySun . ces deux ballons originaux seront présents à Oudon , samedi 25 juin.



Lady Sun :

Ce dernier ballon du club Ciel de Loire, aux couleurs des entreprises Ubbink et Libre Energie, vient tout juste d’être livré. Ces deux sociétés ont choisi d’associer leurs activités à l’image écologique que véhicule la montgolfière. Le soleil brille désormais dans le ciel de Loire grâce aux rayons imposants dont est ornée la montgolfière et au nuage très souriant qui les côtoie !




C’est donc d’une part pour célébrer ses 10 ans, d’autre part pour inaugurer son nouveau ballon et également pour remercier toutes les autorités locales de permettre à Ciel de Loire de voler au-dessus de leur magnifique territoire que le club réunit le samedi 25 juin 2011 à partir de 19h00, au niveau du complexe sportif d’Oudon, des représentants des communes d’Oudon et d’Ancenis, du Conseil Régional des Pays de la Loire, du Conseil Général de Loire Atlantique, du Comité Régional de Tourisme ou encore des offices de tourisme locaux.




Au programme pour tous : Présentation captive du ballon LadySun et du décollage d’autres montgolfières, en fonction des conditions météorologiques du jour que Ciel de Loire espère favorables afin de séduire une fois de plus petits et grands qui assisteront à l’événement.





 Evénement : Les montgolfières fêtent leur anniversaire à Oudon !

Ciel de Loire en quelques chiffres :

19 membres actifs, dont 13 hommes et 6 femmes, font vivre le club Ciel de Loire basé à Vertou : 2 pilotes instructeurs (Nicolas Lefranc et Philippe Lusley), 7 pilotes, 4 élèves pilotes et 6 équipiers-sympathisants, presque tous résidant dans la région Pays de la Loire.


Sa flotte de montgolfières se répartit ainsi :

• 2 montgolfières issues de l’auto-construction sont utilisées par les jeunes pilotes, pour la formation des élèves pilotes et pour participer à des compétitions,

• 1 montgolfière de 3 400 m3 sert à partager l’activité avec des passagers souvent régionaux via des vols de découverte,

• 1 montgolfière 3 400 m3 de forme spéciale LadyJoker permet d’animer des manifestations aériennes de par le monde,

• 1 montgolfière 3 400 m3 de forme spéciale LadySun vient d’être livrée et sera inaugurée le 25 juin prochain,

• 2 montgolfières radiocommandées de 25 m3 et 1 montgolfière radiocommandée de 28 m3 de forme spéciale LadyJunior sont utilisées lors de démonstrations de l’activité et de compétitions d’aéromodélisme (pilote : Yves Gobin).









DR ciel de Loire
DR ciel de Loire


Notez




1.Posté par Murielle le 18/06/2011 11:25
Géant ! J'avais entendu parler de Lady Joker ... Mais je ne l'ai jamais vu en vol .
Je croise les doigts très très très fort pour qu'il fasse beau ...
C'est une super idée de fêter cet anniversaire.
Les montgolfières nous font rêver . Merci !

Nouveau commentaire :
Twitter

Les Infos près d'ici... | Soumettre un article | Mentions Légales | Contact | Coups de coeur de la rédaction | Informations | L'info des réseaux


Savoir-faire & Diffusion - Ancenis Mauges MAG est le média local d'une agence en communication- Conseil en stratégie. Notre objectif: communiquons autrement, communiquons mieux!