Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Histoire et Patrimoine du Cellier: sortie du tome 3

Le saviez-vous ? L'association "Histoire et Patrimoine du Cellier" continue sa série de publications.


Histoire et Patrimoine du Cellier: sortie du tome 3

Le tome 3 est consacré aux artisans-commerçants et aux écoles

Après le succès des deux premiers tomes, "Histoire et Patrimoine du Cellier" publie en ce début septembre le troisième tome. Il comprend deux parties. La première retrace l'histoire des écoles publiques et privées du Cellier depuis plus de deux siècles. Plus de quarante photos de classes illustrent les différentes époques. La seconde partie est consacrée aux artisans-commerçants du bourg et des villages avec le souvenir des vieux métiers et l'apparition des nouveaux au XXème siècle.



Les ouvrages sont disponibles à partir de début septembre dans les maisons de la presse des communes environnantes entre Thouaré et Ancenis, au prix de 17 €.


Lors des Journées Européennes du Patrimoine, l'association organise une conférence le samedi 14 septembre à 17 h 00 salle William Turner au Cellier. Maurice GAUTIER, président de l'A.C.M.E.N.E.L.A. (Association pour la Conservation de la Mémoire de l'Ecole à Nantes Et en Loire-Atlantique" montrera comment la création des écoles a profondément fait évoluer le milieu rural. Le dimanche 15 septembre, chacun(e) pourra exercer ses compétences en orthographe dans une dictée du certificat d'études qui sera donnée salle Louis de Funès à 16 h 00. Des plaques commémoratives seront également affichées sur les anciennes écoles du centre-bourg.

Animations gratuites.



Notez



Pays d'Ancenis | Mauges Communauté | Ancenis à la Une | Saint-Mars-La-Jaille Actualités | Ligné Info | Loire - Atlantique


Savoir-faire & Diffusion - Ancenis Mauges MAG est le média local d'une agence en communication- Conseil en stratégie. Notre objectif: communiquons autrement, communiquons mieux!