Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

La Place du Millénaire fait peau neuve


La Place du Millénaire fait peau neuve
La place du Millénaire, située à l’entrée sud de la ville, est en pleine rénovation et arrive à une phase décisive du chantier. Les voies sont délimitées et on se rend bien compte des surfaces dédiées à la circulation et celles attribuées au parvis. La pose des pavés va maintenant démarrer. Il n’y a pas de retard, le chantier sera terminé pour la période estivale.



"Possédant un patrimoine architectural remarquable, la place du Millénaire sera prochainement réaménagée et confortera l’attrait des bords de Loire. « Nous poursuivons notre volonté de tourner Ancenis vers la Loire » note Eric Berthelot, adjoint aux travaux et à l’urbanisme. Sur le plan esthétique, le projet est comparable à ce qui fut réalisé à la barrière Saint-Pierre, face à la halte nautique. Les piétons seront prioritaires, la vue sur la Loire sera dégagée et un vaste espace de rencontre donnera au lieu une vraie dimension conviviale. Un grand parvis recouvert de pavés beiges sera en effet créé, permettant l’installation de terrasses ou l’accueil d’animations. Le petit îlot existant sera supprimé et le stationnement réorganisé avec une dizaine de places. Indiscutablement, ce lieu deviendra plus vivant et méritera que l’on s’y arrête.




En complément, la voie de circulation sera plus étroite qu’auparavant et verra la création d’un plateau surélevé pour sécuriser le site. La circulation sera limitée à 20 km/heure afin de donner la priorité aux piétons, cyclistes et commerçants. Quant aux camions et véhicules de transport en commun, ils pourront exceptionnellement circuler pour une livraison ou desserte locale. Les mâts d’éclairage public seront gris anthracite en cohérence avec les rues voisines. Les abords de la place ne seront pas oubliés puisque la chaussée de la partie basse de la rue des Douves sera refaite. Il en sera de même pour le boulevard Joubert entre la place du Millénaire et le pont. Enfin, des travaux de réfection sont prévus sur les trottoirs le long de la place de la Résistance et rue du Château jusqu’au niveau du bar existant. Le chantier, d’un coût total de 734 000 €, devrait être terminé fin avril.



Toutes les informations sur www.ancenis.fr




Notez



Pays d'Ancenis | Mauges Communauté | Ancenis à la Une | Saint-Mars-La-Jaille Actualités | Ligné Info | Loire - Atlantique





Partager ce site



Inscription à la newsletter

L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      


Savoir-faire & Diffusion - Ancenis Mauges MAG est le média local d'une agence en communication- Conseil en stratégie. Notre objectif: communiquons autrement, communiquons mieux!