Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Le début d'un nouveau chantier : le parking Barème

Publi-rédactionel - Ville d'Ancenis : Avec l’aménagement de la place du Millénaire, la construction du parking Barème constitue le grand chantier de l’année 2012 engagé par la municipalité dans le centre-ville. Le chantier, qui va débuter le vendredi 28 septembre, permettra d’accroître le nombre de places de stationnement.


Le début d'un nouveau chantier : le parking Barème

Un parking à trois niveaux :

Le projet a été pensé en tenant compte de la pente naturelle du terrain et de la nécessité d’utiliser au mieux la surface disponible. Voilà pourquoi les élus ont opté pour un parking à trois niveaux sur toute la surface comprenant 250 emplacements. Par rapport à la situation actuelle, le nombre de places aura doublé.


Au niveau 0, situé en surface, l’accès aux 91 places sera libre. Les deux autres niveaux seront semi-enterrés. Au niveau -1, les 83 places seront réservées aux commerces et organismes intéressés pour leurs salariés travaillant dans le centre-ville. Enfin, au niveau -2, 77 emplacements seront vendus ou loués à des riverains.

Le début d'un nouveau chantier : le parking Barème
Le parking Barème est en un emplacement idéal. Il se situe à proximité immédiate d’habitations, de commerces et de services du quartier historique pour lequel il constituera un réel atout. Dans la journée, cet équipement libérera de nombreuses places sur les parkings voisins aujourd’hui occupées par des personnes laissant leur véhicule du matin au soir.


Le parking Barème disposera également d’un parc à vélos bien utile pour les adeptes des déplacements doux. L’architecture retenue fait la part belle aux murs végétalisés et apportera une touche de couleur orangée sur certains éléments pour égayer l’ensemble. Place maintenant au chantier qui doit durer douze mois en fonction des aléas susceptibles d’êtres rencontrés, notamment météorologiques.



Stationnement et circulation :

A partir du vendredi 28 septembre 2012 , le stationnement sera interdit sur les deux niveaux du parking Barème. Par ailleurs, la vigilance sera de mise aux abords de la construction du parking. La rue Barème conserve ses deux sens de circulation. Quant à l’impasse Barème et au passage Ferdinand Mitry, ils seront placés en sens unique et interdits au stationnement. Les livraisons du chantier se feront obligatoirement en dehors des heures d’entrée et de sortie des écoles.

Pour plus de renseignements , rendez-vous sur le site de la ville d'Ancenis : www.ancenis.fr


Notez



Pays d'Ancenis | Mauges Communauté | Ancenis à la Une | Saint-Mars-La-Jaille Actualités | Ligné Info | Loire - Atlantique


Savoir-faire & Diffusion - Ancenis Mauges MAG est le média local d'une agence en communication- Conseil en stratégie. Notre objectif: communiquons autrement, communiquons mieux!