Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Le forum de l'évolution professionnelle est un succès


Photo CBE.
Photo CBE.
Varades a accueilli, mercredi 29 mai 2013 de 17h30 à 19h30, le 2ème « Forum cantonal de l’évolution professionnelle et des métiers porteurs » à l’Espace Alexandre Gautier.


Plus de 150 personnes y sont venues chercher des réponses à leurs questions sur leur projet de reconversion professionnelle ou de recherche d’emploi. Selon Bruno de KERGOMMEAUX, président du CBE (Comité de Bassin d’Emploi), co-organisateur de ce forum avec Pôle Emploi Ancenis, « cette affluence est due notamment à la crise économique, la majorité des visiteurs étant en recherche d’emploi ou souhaitant mieux connaître les activités et métiers des entreprises locales ».



Plus de 20 partenaires et entreprises locales se sont mobilisés. Celles-ci ont proposé des offres d’emploi, des stages pour découvrir le poste ou des rendez-vous. « En 2 heures, une entreprise a même reçu 24 candidats », précise Pascal LIAIGRE, responsable d’équipe à Pôle Emploi Ancenis.
Les visiteurs en réflexion sur leur projet professionnel ont pu prendre des contacts, s’informer sur certains dispositifs (conseil en évolution professionnelle, bilan de compétences, VAE…), sur le financement de formation (CIF, DIF…), sur l’initiation à l’informatique, sur le marché du travail…
Si vous aussi vous avez des interrogations sur votre évolution professionnelle, contactez le PREES (Point Relais Emploi Entreprises Salariés) au 02 40 09 77 00.



Ce Forum s’inscrit dans le cadre de la « Charte d’engagement relative au plan d’action territorial de développement de l’emploi et des compétences du territoire d’Ancenis », signée le 7 juillet 2011, pilotée par la COMPA, l’Etat et la Région.


Notez



Pays d'Ancenis | Mauges Communauté | Ancenis à la Une | Saint-Mars-La-Jaille Actualités | Ligné Info | Loire - Atlantique


Savoir-faire & Diffusion - Ancenis Mauges MAG est le média local d'une agence en communication- Conseil en stratégie. Notre objectif: communiquons autrement, communiquons mieux!