Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Les Amis de la santé luttent contre l'alcoolisme

POUR L’ENTOURAGE, quelle impuissance devant la MALADIE ALCOOLIQUE ?


Les Amis de la santé luttent contre l'alcoolisme
Sous la Présidence d’Hélène Gaillard, « LES AMIS DE LA SANTE du Maine et Loire » se sont rassemblés Salle des Moissons pour leur réunion d’information sur la maladie alcoolique.

Suzanne anime ce rassemblement et donne la parole à Marie-Ange qui présente les activités de cette section et en profite pour souligner les bienfaits qu’elle en a reçus personnellement !

René fait son témoignage et dit comment, après le plaisir des « 3èmes mi-temps » au foot puis les soirées copieusement arrosées entre « provinciaux mutés à Paris », il est tombé dans le piège de la dépendance …

Il nous fait part, avec sincérité, de toutes ses souffrances physiques et morales, de la honte face à sa famille et ses collègues, … pendant des années de lutte .

Il se pose encore des questions : pourquoi, lors d’un voyage par avion, a-t-il demandé à l’hôtesse un verre de blanc, alors qu’il savourait une bonne période d’abstinence ? pourquoi, après la prise de conscience de son problème d’alcool, lui a-t-il fallu plusieurs cures et de nombreuses années avant de « pouvoir » dire NON ?

A ce jour, après ces 4 années sans alcool, il se dit dégagé de ce « poids » qui l’écrasait !

Avec une pensée vers sa famille et devant une centaine « d’Amis de la Santé » René s’affirme abstinent heureux.

Le thème développé par Monique fait découvrir la souffrance de l’entourage du malade alcoolique, qui, après une période de déni, cherche de l’aide pour lui-même, et ainsi, par conséquence apporte de la stabilité au malade.

Dr Seguin de Champtoceaux, très présent à l’association, rappelle les points importants pour sortir de cette addiction.

L’Adjudant-chef Patrice DESSAINT gendarme à Oudon, très intéressé par l’information, précise que 70 % du travail des gendarmes est provoqué par l’alcool ! A méditer….
Hélène redit à tous, malade et entourage : gardons l’espoir.

Après cette réunion de travail, 70 adhérents ont profité de ce dimanche ensoleillé pour un bon après-midi récréatif

« Les Amis de la Santé » association d’entraide pour sortir de la maladie alcoolique. Contact : 02 41 64 37 63


Site Internet : http : //amisdelasante-49.wifeo.com


Notez




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Juin 2013 - 10:02 Actions cancer 44 et les bouchons de liège

MAG #10 ELLES (Le 8 mars & les 364 jours suivants) | Pays d'Ancenis | Mauges Communauté | Ancenis à la Une | Saint-Mars-La-Jaille Actualités | Ligné Info | Le P'tit Mag Saint-Géréon (TAP - Ateliers P'tits Reporters) | Erdre & Gesvres | Angers Actualités | Le Blog des écoles | Le Blog des Sports | Blog pour Tous | Loire - Atlantique







Partager ce site



L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    

Renseignez les informations que vous voulez transmettre en n'oubliant pas les éléments essentiels que sont la date et le lieu, un contact, une photo. Ecrivez toujours en lettres minuscules. Attention - Flyers et publicités seront facturés.



Savoir-faire & Diffusion - Ancenis Mauges MAG est le média local d'une agence en communication- Conseil en stratégie. Notre objectif: communiquons autrement, communiquons mieux!