Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Liré - Salon de la vente à domicile : Opportunités et curiosités...

Une trentaine d'exposants était réunie salle polyvalente de Liré, ce samedi 26 mars. Lingerie, prêt-à-porter, bougies et décorations, produits d'entretien écologiques, activités manuelles, accessoires de mode, aliments pour chiens : Tous, hommes et femmes, présentaient leurs produits et leur métier. Beaucoup recrutaient des conseillers sur le Pays d'Ancenis et le Pays des Mauges.


De l'avis de chacun : La vente à domicile est un métier riche et passionnant. Il offre bien des possibilités d'emploi et reste aujourd'hui accessible à tous.


Liré - Salon de la vente à domicile : Opportunités et curiosités...
Il y en avait pour tous les goûts , salle polyvalente de Liré ce samedi 26 avril. Les visiteurs découvraient les nombreux produits vendus à domicile , ainsi que les opportunités qu'offrent la vente à domicile et le statut de VDI (Vendeur à Domicile Indépendant).


Depuis le boom des produits "Tupperware" (bien sûr représentés le jour du salon) , le métier s'est considérablement développé et diversifié.



C'est Annabelle, conseillère et vendeuse en jeux coquins, qui organisaient ce rendez-vous inédit des VDI du coin !



"Je viens d'arriver à Saint-Laurent-des-Autels", explique la pétillante Annabelle. "J'avais envie de me faire connaître, alors j'ai organisé ce 1er salon de la vente à domicile".


Liré - Salon de la vente à domicile : Opportunités et curiosités...

Le succès de ce salon : Annabelle vend ses objets coquins ...

Pour Annabelle : "La vente à domicile se développe et se diversifie. Le métier offre de vraies opportunités d'emploi. Mais assurément, il faut travailler dur".


"J'ai exercé trois années dans la vente à domicile pour une seule marque d'objets coquins. Depuis le mois de septembre, je suis à mon compte, d'abord comme auto-entrepreneur.

Originaire de la région lyonnaise, je suis à l'aise avec le produit que je vends. L'accueil ici est aussi très favorable. Mon activité démarre progressivement. Je suis appelée auprès de couples, ou encore lors de soirées entre filles ou entre hommes. C'est toujours très respectueux.

L'objectif : En finir avec l'image d'une sexualité agressive et/ou malsaine.

Attention, ce n'est pas parce que l'on n'utilise pas ce genre de produit que l'on est de mauvais amants. Chacun fait comme il le sent"
.


Concrètement , le jeu coquin est de moins en moins "diabolisé". L'utilisation de sex-toys, huiles de massage, bougies de massage etc se développe de plus en plus. Annabelle avoue même aborder "certains sujets" au sein des couples. Elle "libère" la parole et dédramatise.




Sur ce premier salon de la vente à domicile, les visiteurs se pressaient devant le stand de la jeune femme, tantôt curieux, amusés, intéressés, discrets ou sérieux.


Annabelle remplissait son carnet de rendez-vous...


Vente à domicile d'huiles essentielles : Un samedi convivial
Vente à domicile d'huiles essentielles : Un samedi convivial

Pourquoi la vente à domicile attire tant ?

Les produits de la vente à domicile sont très très variés : Parfums, bougies, objets coquins, activités manuelles, cosmétiques et même... Aliments pour animaux.

Difficile donc de ne pas trouver chaussure à son pied.

Parole d'experte : "Il faut être à l'aise avec le produit que l'on vend!" (dixit Annabelle)


Annabelle : "Pôle Emploi permet de cumuler le produit de nos ventes en VDI . Cela permet d'arrondir les fins de mois. Alors on peut progressivement en faire une vraie profession. Même si, pour cela, il faut travailler très dur. Sur le salon, nous rencontrons également beaucoup d'hommes".





Pourquoi cet engouement pour la vente à domicile côté vendeur et côté client ?




Annabelle répond : "Tout se vend à domicile. Mais les gens ont avant tout besoin de nouveauté. les magasins ne sont pas assez diversifiés. Aussi le client veut aujourd'hui se sentir unique. A domicile , il devient client privilégié. On ne s'occupe que de lui. Les gens aiment gagner des cadeaux lorsqu'ils organisent des réunions chez eux".




Dorine vend des produits de beauté
Dorine vend des produits de beauté

La vente à domicile pour se lancer...

Dorine vend des produits de beauté de la marque Frédéric M.


"J'ai 23 ans et un BTS assistante de gestion en poche. Je viens d'arriver sur Saint-Jean-de-Boiseau. Je ne trouvais pas d'emploi.

Le Pôle emploi m'apporte un complément de revenu. Finalement, j'aimerais créer mon entreprise. Mais d'abord, il me faut un bon réseau.
Depuis le mois d'octobre, je développe ma clientèle progressivement".

Pour Nathalie organise des ateliers de scrapbooking
Pour Nathalie organise des ateliers de scrapbooking

La vente à domicile pour créer du lien

Nathalie (Frossay) a 36 ans et trois enfants. Elle est assistante maternelle à domicile. Sa passion : Le scrapbooking.

Elle vient de créer son association 'la clé du scrap".

"la vente à domicile est un véritable métier", dit-elle. "Aujourd'hui, je manque vraiment de temps pour démarcher mes clients.

Le fait d'avoir deux activités me plaît bien : Je sors de chez moi. Je quitte un peu le monde des enfants.

Le métier permet de créer du lien social. Je donne des ateliers et je me diversifie beaucoup ".




Notez




1.Posté par Mireille le 27/03/2011 18:56
Dommage, je n'ai pas pu aller à ce salon qui devait être très intéressant, mais quel fut ma surprise de me voir en photo sur cet article, lors d'une vente à domicile....

Bravo à toutes ces vendeuses à domicile et merci pour leurs bons conseils.

2.Posté par Administrateur le 27/03/2011 19:38

35 lectures en 4 heures !! Je vois que le sujet "vente à domicile" intéresse beaucoup d'entre vous... A moins que ce ne soit les petits canards qui vous aient mis la puce à l'oreille...

N'hésitez à laisser vos commentaires : Vous avez même le droit de laisser un pseudo à la place de votre nom !!


Alors ? Qui a noté les coordonnées d'Annabelle ??

3.Posté par Annabelle le 27/03/2011 19:47
Merci à tous les exposants qui sont venus inaugurer ce 1er salon de la vente à domicile.
Cela nous donne plein d'energie pour aller de l'avant et continuer à satisfaire au mieux notre clientèle et pourquoi pas renouveler cette expérience à la rentrée prochaine, qui sait?
Et merci infiniment à Christelle pour son intérêt et pour sa gentillesse!!!

4.Posté par Stéphane le 27/03/2011 20:33
Bravo à Annabelle

En effet pas facile d'organiser un tel salon, et la vente directe mérite des initiatives comme celles-là.
Beaucoup de belles rencontres, je reviendrai !

Bravo pour l'article également, et à l'année prochaine!

Stéphane

5.Posté par Lucienne le 04/05/2015 05:44 (depuis mobile)
Bonjour, tout d''abord très belle initiative pour développer le secteur de la vente à domicile. Je suis aussi vendeuse à domicile et je souhaiterai participer au prochain salon. Quand aura-t-il lieu et ou? Quelles sont les conditions? Cordialement.

6.Posté par Marie-luce le 03/09/2015 17:21
Je suis Distributrice Bijoux Bien être, j'aimerais me faire connaître ? Merci pour vos réponses

Nouveau commentaire :
Twitter

Les Infos près d'ici... | Soumettre un article | Mentions Légales | Contact | Coups de coeur de la rédaction | Informations | L'info des réseaux


Savoir-faire & Diffusion - Ancenis Mauges MAG est le média local d'une agence en communication- Conseil en stratégie. Notre objectif: communiquons autrement, communiquons mieux!