Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Rencontre au Paddock : Glwadys Jacqmin. Douceur et puissance.

Info 2011 . La tension monte ce vendredi , lors des essais avant la Coupe de France féminine à Ancenis . Glwadys Jacqmin fait son retour sur le bitume . Ce weekend , elle représente l'ASK Ancenis , sur le circuit Roger Gaillard. 2011 marque son retour sur circuit après une pause consacrée à ses études. Elle est accompagnée de son mécanicien et ami , Alban Varutti (Société Almacar).

Rencontre avec une jeune femme passionnée de vitesse et de mécanique.


Rencontre au Paddock : Glwadys Jacqmin. Douceur et puissance.
Rencontre avec Glwadys Jacqmin , 26 ans , pilote de kart.

Nous sommes à quelques minutes des essais , veille de Coupe de France Féminine. La tension monte au Paddock et la jeune semble particulièrement stressée.






Avez-vous déjà concouru en Coupe de France Féminine ?


"Oui. Mais cela fait un petit moment. J'ai fini 4ème en 2001. C'était ma première participation . J'étais très heureuse . J'avais tout juste 16 ans.
J'ai participé à la Coupe de France féminine en 2002 puis en 2003".





Vous revoici sur le circuit aujourd'hui pour la Coupe de France Féminine 2011 . Pourquoi une telle attente avant votre retour ?


"Les études ... Je suis en sixième année à l'école de dentiste de Nantes. je termine ma thèse et je peux donc me consacrer de nouveau à mes passions... L'an prochain, si tout va bien, je serai dentiste.
Cette pause s'est imposée un peu par la force des choses. J'ai néanmoins participé à quelques courses : Les 24 heures de Marrakech, 24 heures à Dubaï et 16 h au Mans - plutôt des courses d'endurance".





Comment une jeune femme parvient-elle aux sports mécaniques ? Pouvez-vous expliquer votre passion ?



"Mon papa est passionné de sports mécaniques. Nous avons habité à Angoulême, tout près d'un circuit de karting. J'ai alors acheté un kart et l'histoire a commencé..." J'ai tout naturellement participé aux championnats de Ligue et championnats régionaux."



" ce que j'aime ? La vitesse. Je pratique un peu tous les sports mécaniques. J'aime la course en compétition. Le côté fun, je le retrouve plutôt en course d'endurance. Le stress est également un bon stimulant. La peur de s'accrocher dès le premier virage ..."





Quels sont vos projets à présent?



"J'aimerai m'y remettre maintenant que mes études se terminent. J'ai peu moins de pression. je suis plutôt tentée par les courses d'endurance. Ce weekend à Ancenis, je retrouve étonnamment des filles qui avaient cessé la compétition pour les mêmes raisons que moi : les études. ".






Une petite idée derrière la tête ?



"Oui. Monter peut-être une équipe de filles..."





Nous remercions Glwadys pour sa disponibilité et sa gentillesse à quelques minutes des essais sur le circuit.
Coupe de France féminine de Karting à Ancenis les samedi 4 e dimanche 5 juin. De nombreuses animations sur place . Entrée gratuite.






Notez



Les Infos près d'ici... | Soumettre un article | Mentions Légales | Contact | Coups de coeur de la rédaction | Informations | L'info des réseaux





Partager ce site



Inscription à la newsletter

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  


Savoir-faire & Diffusion - Ancenis Mauges MAG est le média local d'une agence en communication- Conseil en stratégie. Notre objectif: communiquons autrement, communiquons mieux!