Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Rencontre avec le BNI à Chateaubriant, le Castel BNI

En ce début d’année 2015, nous avons décidé de vous présenter les réseaux locaux qui permettent aux entrepreneurs de partager des expériences, leur quotidien et des affaires…

Après l’APAJE à Ancenis, le BNI de chateaubriant nous a conviés à la rencontre d’un réseau définitivement orienté business et fièrement assumé.


Le BNI = « un réseau de communication de bouche à oreille ».

Pour faire simple , un réseau qui permet à des entrepreneurs , dans un espace géographique défini, de se regrouper régulièrement afin de remplir leurs carnets de commande.


Castel BNI - Une entreprise présente son activité.
Castel BNI - Une entreprise présente son activité.

Qu’est-ce que le BNI ou Business Network International?

BNI est un réseau privé dont l’objectif principal est l’échange de Recommandations d’Affaires entre professionnels de tous secteurs d’activité.

Il est reconnu comme l’organisation professionnelle de ce type la plus importante et la plus efficace au monde.

Elle comprend , en tout et pour tout, plus de 169 000 membres répartis dans 57 pays sur tous les continents. En 2014, les membres de BNI se sont échangé 7 millions de recommandations qui ont généré un revenu de plus de 4 milliards d’euros.

Ce qui donne son caractère unique au BNI, c'est assurément sa politique d’exclusivité.


L’admission à un Groupe BNI est réservée à une seule personne par profession limitant ainsi les conflits d’intérêt et la concurrence entre les membres.

Zoom sur le BNI de chateaubriant, Castel BNI :

Rencontre avec son Président, Philippe Foucher :


Le groupe CASTEL BNI lancé en novembre 2011 réunit actuellement 14 chefs d’entreprises locales de spécialités professionnelles exclusives (designer d’espaces, peintre, plaquiste, cuisiniste, avocate, paysagiste, expert-comptable, agence de communication,…) avec pour objectif de comptabiliser à moyen terme 25 adhérents, effectif permettant un fonctionnement et une représentation optimisés.


Chateaubriant - Le groupe s’est réuni ce vendredi 30 janvier 2015 : un temps fort entre professionnels autour de Chateaubriant, afin de marquer les 3 années d’existence du groupe local.


Et naturellement, moment privilégié pour communiquer sur son fonctionnement et inviter les médias...



L' événement rassemble de nombreux professionnels, dirigeants de PME, artisans, commerçants, professions libérales,… qui souhaitent développer leur Chiffre d'Affaire.



Selon Philippe Foucher, Président du Groupe CASTEL BNI :

« Cet événement est le résultat de la mise en commun des contacts professionnels de chacun des membres du groupe ; un groupe BNI permet de développer efficacement ses affaires grâce à la solidarité entre les membres de ce groupe.


Donner pour recevoir résume bien notre principe d'action : en apportant des contacts de clients potentiels qualifiés aux autres membres du groupe, nous créons de la richesse pour les entreprises et des emplois grâce à une méthodologie qui a fait ses preuves depuis 30 ans ! »




Tout entrepreneur qui souhaiterait découvrir le mode de développement des ventes proposé par BNI est invité à participer à un événement.



Les groupes métiers du CASTEL BNI
Les groupes métiers du CASTEL BNI

Le Castel BNI recrute…

Parmi les activités que le groupe CASTEL BNI recherche : imprimeur, traducteur, photographe, enseigniste, agent immobilier, géomètre expert, agence de travail temporaire, électricien, plombier, service à domicile, fleuriste, esthéticienne…, Mais naturellement, cela n’exclut aucun autre métier !

Castel BNI .
Castel BNI .

Concrètement - Cela se passe comment ?

Les adhérents se rencontrent tous les vendredis - le temps d’un petit déjeuner. Ce temps permet notamment aux participants d'échanger des opportunités de business ; travailler entre membres d’un même groupe, permet de s’assurer du travail bien fait, dans les temps prévus, conditions de pérennité des échanges basés sur la confiance.


Ces petits - déjeuners sont le temps de « recommandations d’affaires » pour certains et de « remerciements pour apport d’affaires » pour d’autres, tout ceci devant l’assemblée et comptabilisé par les dirigeants du groupe afin d’assurer l’équité des membres et de mesurer progressivement l’efficacité du réseau.



Depuis sa création, CASTEL BNI a engendré :


- 138 Réunions hebdomadaires

- 716 Recommandations d’affaires

- 871 226 Euros de Chiffre d’Affaire réseauté

Adhésion et contacts :

En premier lieu, pour adhérer au BNI , vous devez être recommandé par un membre du réseau.

Ce dernier vous invite à 2 premières réunions hebdomadaires à la suite desquelles vous choisissez d’adhérer ou non.


Pour adhérer, une participation de 150 Euros HT vous sera demandée lors de l’inscription puis une participation de 870 Euros HT annuelle. Ces montants à première vue importants correspondent selon les dirigeants locaux du BNI à ½ page de pub dans un journal, un encart dans les pages jaunes ou 2 jours de formation.



Aux vues du business engendré par le réseau, l’amortissement semble en effet rapide…


Philippe Foucher Président du Castel BNI  et Catherine Rouil Directrice Consultante BNI 53-44
Philippe Foucher Président du Castel BNI et Catherine Rouil Directrice Consultante BNI 53-44

Qui sont vos interlocuteurs locaux ?


- Catherine Rouil, Directrice Consultante BNI 53-44
06 75 50 63 03 Catherine@BNI.com


- Philippe Foucher, Président du Castel BNI
07 60 00 18 07 foucher.philippe1@bbox.fr


La page Facebook : https://www.facebook.com/BNI.Bretagne.Pays.de.Loire


Et le site national, www.bnifrance.fr



Notez



Les Infos près d'ici... | Soumettre un article | Mentions Légales | Contact | Coups de coeur de la rédaction | Informations | L'info des réseaux





Partager ce site



Inscription à la newsletter

L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      


Savoir-faire & Diffusion - Ancenis Mauges MAG est le média local d'une agence en communication- Conseil en stratégie. Notre objectif: communiquons autrement, communiquons mieux!