Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Vous êtes en Zone Bleue !!


Le nouveau dispositif « zone bleue » en vigueur le 2 mai 2012



En accord avec les commerçants, la municipalité a décidé de faire passer de 75 à 131 le nombre de places de stationnement en zone bleue dans l’hyper-centre. A côté, le public dispose de 796 places accessibles librement dans le centre-ville.

L’objectif est clair : maintenir la gratuité du stationnement en évitant que des véhicules soient stationnés toute la journée au même endroit et ainsi permettre la rotation des voitures pour accéder plus facilement aux commerces et services. S’il n’y avait pas de zone bleue, les places seraient largement occupées par des voitures stationnant au même endroit toute la journée.

La police municipale interviendra pour faire respecter la réglementation à compter du 2 mai. Le disque de stationnement ne devra dès lors pas être oublié. Une précision importante : contrairement à ce que l’on entend souvent, la réglementation sur les disques de stationnement n’est pas locale mais européenne. Ceux-ci sont utilisables sur tout le territoire français dans les endroits placés en zone bleue.

La municipalité a fait l’effort de réaliser 5 000 disques, qu’elle a délivrés gratuitement, pour rendre service au public alors qu’elle n’y était pas obligée. La mairie a rapidement été en rupture de stock. Elle en a commandé d’autres mais qui désormais seront réservés aux Anceniens sur présentation d’un coupon disponible dans le bulletin municipal du mois de mai. Par ailleurs, des flyers qui expliquent les différentes zones de stationnement dans le centre-ville sont disponibles dans les commerces et les lieux publics.


Notez



Pays d'Ancenis | Mauges Communauté | Ancenis à la Une | Saint-Mars-La-Jaille Actualités | Ligné Info | Loire - Atlantique





Partager ce site



Inscription à la newsletter

L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      


Savoir-faire & Diffusion - Ancenis Mauges MAG est le média local d'une agence en communication- Conseil en stratégie. Notre objectif: communiquons autrement, communiquons mieux!