Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Où s'installera donc le Musée de Louis?

En voilà une bonne nouvelle pour l'association du Musée de Louis au Cellier. Fort de son succès, le musée pense aménager prochainement ... dans l'orangerie du Château de Clermont. Un retour aux sources!


Le Cellier - Musée de Louis de Funès.
Le Cellier - Musée de Louis de Funès.
Rappelons- nous : la création du Musée de Louis


Début 2013, l’association Musée de Louis est née. Son objectif: créer un musée consacré à Louis de Funès, dans son village du Cellier (près de Nantes).

A force de travail et de temps, une collection importante de souvenirs ( objets, documents, interviews…) est rassemblée. Ces objets retracent la carrière et la vie de Louis de Funès.


La mairie du Cellier prête un local, pour démarrer... La famille de Louis accorde sa confiance, et apporte son soutien et sa participation. Michel Galabru est le parrain du musée.



L'ouverture du petit musée

A l'image de ce Grand homme, humble, discret et mais généreux...

Le Musée de Louis a ouvert ses portes le 1er juillet 2013 : deux petites pièces et une entrée dans le bourg du Cellier.



Le Cellier - Musée de Louis de Funès.
Le Cellier - Musée de Louis de Funès.
Un succès rapide car une information très largement diffusée...


Décembre 2013 - Déjà plus de 5 000 personnes ont été accueillies au petit musée !



Roselyne Duringer : "Que d'encouragements, que de remerciements ! Nous avons été touchés par tant de témoignages de visiteurs heureux que nous ayons créé le Musée de Louis".



"Quant au livre d’or, il recueille des centaines de messages signés de gens charmés et conquis".



Château de Clermont , Le Cellier. Photo Christelle Beuget.
Château de Clermont , Le Cellier. Photo Christelle Beuget.
Un succès certain et grandissant, même. Et seulement deux pièces pour accueillir le public ...


Roselyne : "Nous avons recherché un autre site. Dimensions, facilité d'accès, configuration... critères exigeants et impératifs.

« Il faudrait vous installer au château ! » nous ont dit de nombreux visiteurs, qui, pour la plupart, s’y étaient rendus directement en croyant nous y trouver « c’est logique, puisque Louis de Funès au Cellier, c’est dans son château ! »…".





Et pourquoi pas l'orangerie du château !?




Explication - Le château de Clermont est une résidence privée, habitée par plusieurs familles. Mais dans le prolongement de la façade sud, l’orangerie est inoccupée depuis la fermeture d’un restaurant voilà plusieurs années.

Le Musée de Louis vient de lancer un appel aux dons sur kisskissbankbank.


Voyez plutôt le projet détaillé par les membres de l'association:


http://www.kisskissbankbank.com






Notez



MAG #10 ELLES (Le 8 mars & les 364 jours suivants) | Pays d'Ancenis | Mauges Communauté | Ancenis à la Une | Saint-Mars-La-Jaille Actualités | Ligné Info | Le P'tit Mag Saint-Géréon (TAP - Ateliers P'tits Reporters) | Erdre & Gesvres | Angers Actualités | Le Blog des écoles | Le Blog des Sports | Blog pour Tous | Loire - Atlantique







Partager ce site



L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    

Renseignez les informations que vous voulez transmettre en n'oubliant pas les éléments essentiels que sont la date et le lieu, un contact, une photo. Ecrivez toujours en lettres minuscules. Attention - Flyers et publicités seront facturés.



Savoir-faire & Diffusion - Ancenis Mauges MAG est le média local d'une agence en communication- Conseil en stratégie. Notre objectif: communiquons autrement, communiquons mieux!